La démarche de FACTO est de créer des installations qui permettent une approche intimiste des œuvres et de leurs auteurs, une interaction œuvres / artistes / public, et qui invitent à une déambulation faisant varier les perspectives.
PLURIEL SINGULIER est l’une de ces “EXPOLLATIONS” insolites.
Les œuvres – peintures, sculptures, photographies – sont exposées sur des socles, formant une spirale – symptomatique d’un déploiement virtuel et infini dans l’espace.
Cette spirale permet une double déambulation. Par son extérieur d’abord, où les artistes offrent au regard un pan de leur travail. A l’intérieur ensuite, jusqu’à son centre, offrant un cheminement inhabituel : en même temps que l’on s’enfonce dans l’œuvre globale, on découvre le corps à corps de chaque artiste avec son œuvre et une déclinaison de son travail tout autour du socle.
Le chemin mène jusqu’à une urne, symbole du travail en commun du collectif FACTO, où le visiteur pourra piocher la singulière pensée sur l’art de l’un des artistes. Une approche de l’intime.
C’est à partir de la mise en avant des différences de chacun et de leur mise en résonance que jaillit et prend forme l’oeuvre globale. Considérées une à une, les œuvres font sens.Leur association dans l’espace fait œuvre.
FACTO propose une EXPOLLATION (Exposition/installation) à scénographie variable :
– Une Exposition d’œuvres uniques,
– Un Portrait “décalé” de chaque artiste,
– Une installation architecturée et scénographiée,
– Une exposition originale et novatrice pour le public.
Comments are closed.
Awesome post! Keep up the great work! 🙂
Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂